Voyage autour du Pacifique
30 septembre 2012

2ème arrêt : Cameron Highland

Un petit moon cake de la mid-autumn fest à la fleur de lotus (fête chinoise qui célèbre une vieille légende à propos de la lune et d'une fille et d'une punition...., qui ne nous a pas très bien été comptée !!) offert par notre hôte Jessin et nous voilà...
28 septembre 2012

1er arrêt : Kuantan

Bon, pour ceux qui s'attendent à découvrir la Malaisie à travers ce blog, j'annonce direct que vous allez être déçus: arrivées hier (le 27 septembre) en fin d'aprèm, nous avons booké hier soir notre vol pour Bangkok pour mardi (le 2 octobre). Donc nous...
27 septembre 2012

Singap' suite et fin

Nous devions quitter Singapour mardi, nous étions donc fin prêtes et sur le pont à 7h45, mais nous avons finalement repoussé notre départ d'un jour... pour cause de pluie ! (ceux qui connaissent la pluie équatoriale comprendront qu'on n'avait pas follement...
23 septembre 2012

Singapour 2ème !

Poursuite de notre exploration Singapourienne ! Une visite au Art Science Museum avec, au programme, deux expos, une sur Andy Warhol et l'autre sur Harry Potter ou plutôt sur les objets des films. Pas de photos, y avait pas le droit !!! Puis une petite...
18 septembre 2012

Singapour 1ères visites

Après 6 jours de sorties, films, grasses mât' et autres douceurs, nous voici parties à l'assaut de la ville ! Nous avons commencé par une longue balade dans la ville. On a pris le métro singapourien (qui est tout doux, pas besoin de se tenir!) jusqu'à...
16 septembre 2012

Singapour : arrivée et premiers jours

Nous voici à Singapour depuis le 10 Septembre. Nous sommes très très confortablement installées chez Xavier, un copain du Pouliguen. Aussi nous en profitons pour ne rien faire !!! Juste grasses matinées à la clim, soirées barbecues près de piscine et...
10 septembre 2012

Bilan Indonésie

Ville Hôtel Prix par nuit/pers Type de chambre Commentaires Jimbaran Indra Pastra Bungalows 100 000 rph Double, salle de bain privée Serviettes, petit déj avec une salade de fruit, une théière, deux petites tranches de pain beurre et confiture. Pas de...
8 septembre 2012

Jakarta

Jakarta est une ville de 20 millions d'habitants et je peux vous dire que d'un point de vue circulation, ça se voit !!! Nous fumes bien contentes d'être hébergées par Andi (Couch Surfer lui aussi donc) qui nous a promenées dans toute la ville en voiture...
7 septembre 2012

Dans le train pour Jakarta

nous décidons de voyager de jour pour voir un peu l'arrière-pays. Après 2h d'attente (quand nous arrivons à la gare, on nous donne le ticket 690 et le type appelle le 530... c'est pas gagné !), nous obtenons un ticket en business class (= sans air conditionné,...
3 septembre 2012

Yogyakarta

à Yogyakarta, on a commencé par passer 3 jours à l'hôtel pour se reposer, mettre à jour le blog, et boire un petit apéro devant le coucher de soleil ! ensuite nous recontrons Fitra (à gauche) et Putri (à droite), qui nous hébergent Anaïs dans le salon...
Voyage autour du Pacifique
  • Journal de notre voyage. Nous ne garantissons pas un post quotidien, mais tâchons d'être régulières. 18/04 : Londres/Sao Paulo, 11/07 : Santiago/Auckland, 17/08 : Christchurch/Bali, 22/01 : Hanoï/Taipei, 12/02 : Taipei/Tokyo, 12/03 : Tokyo/Londres.