Voyage autour du Pacifique
31 janvier 2013

Kentin, le Pacifique sous le soleil / ou pourquoi visiter Taïwan

Enfin ! le soleil est là, l'océan aussi, il fait assez chaud pour nous jeter à l'eau... Nous avons bien évidemment tenu à partager ça avec vous. En exclu donc, notre premier bain dans le Pacifique (et oui, depuis le temps qu'on vous bassine avec ce Pacifique,...
30 janvier 2013

Kenting, la partie toute sud de Taïwan

Nous sommes toujours au bord du Pacifique et ici, il fait bon, très bon ! 21°C sans soleil et lorsque celui-ci pointe le bout de son nez ça monte assez vite ! Mais la dernière baignade ne sera pas pour aujourd'hui car la pluie ou plutôt le crachin (pour...
28 janvier 2013

Taitung : retour au bord du Pacifique

Et oui, nous sommes bien à Taïwan ! Et même plus précisément à Taitung sur la côte est. Où l'on retrouve avec joie le Pacifique et ses jolis bleus (ok ce jour-là, c'était plutôt gris-bleu, mais de toutes façons, en breton, c'est le même mot !) Dorothy...
26 janvier 2013

Retrouvailles à Pingsi puis Hualien

Nous retrouvons Yannick (mon frère) et Dorothy (sa copine), trois mois après la Thaïlande. Dorothy, notre (parfait et très professionnel) guide a décidé de nous emmené voir Hualien. Le train ne part qu'à 21H00, aussi nous entraine-t-elle d'abord vers...
25 janvier 2013

Un Taipei matinal !

Réveil 3H00 du matin pour aller faire un tour au marché aux poissons qui nous offre bien de la diversité : on a bien pensé aux copains d'Hydreco ! Murènes et énorme poisson (j'ai pas envie de vous ennuyer avec l'écriture de son nom en mandarin ! Araignée...
24 janvier 2013

Taipei, nos premiers pas à Taiwan

Premières balades en ville, on vous passe pour une fois le chapitre sur la bouffe (uniquement parce qu'on n'a pas de photo, parce qu'il y a beaucoup à dire sur les brochettes de riz au sang de porc, les langues de canard et les nems à la glace...) buidlings...
22 janvier 2013

Bilan Vietnam

Ville Hôtel Prix/nuit /pers Type de chambre Commentaires Ho Chi Minh Ville Mme Dang 4 US$/84 000 VD Triple sbd privée Serviettes, WIFI, fan, eau chaude. Très propre et drôle de vivre dans les ruelles de De Tham Da Lat Hoang Viet Hotel 100 000 VD Double...
21 janvier 2013

En couch surfing, un autre Hanoi...

la seconde partie de notre séjour à Hanoi a été toute différente. Tout d'abord tournée vers la découverte : fabrique de céramiques, (de la tasse au méga vase de déco) mausolée d'Ho Chi Minh, tissage de la soie... temple de la littérature (sur le billet,...
19 janvier 2013

Hanoi, côté touristique

le culte d'Ho Chi Minh, qui est un peu partout au Vietnam, et porte une dizaine de nom différents prêtes pour un petit match ! nous rencontrons une membre de Couch Surfing, qui nous fait goûter le café à l'oeuf ! même pas peur, c'est délicieux ! petit...
15 janvier 2013

Ninh Binh avec Bijou

Dans ce que les guides appellent "la baie d'Halong terrestre" à cause des nombreux pics karstiques, Caro/Bijou nous a rejointes pour faire du vélo au bord des rizières, faire des petits tours de barque (on avance tranquillement et sans aucun scrupule...
Voyage autour du Pacifique
  • Journal de notre voyage. Nous ne garantissons pas un post quotidien, mais tâchons d'être régulières. 18/04 : Londres/Sao Paulo, 11/07 : Santiago/Auckland, 17/08 : Christchurch/Bali, 22/01 : Hanoï/Taipei, 12/02 : Taipei/Tokyo, 12/03 : Tokyo/Londres.