Voyage autour du Pacifique
14 novembre 2012

transit

après 4h de bus pour rejoindre Vientiane, nous voilà dans le bus "sleeper" dans lequel nous passerons la nuit. Le bus couchette, pour nous, c'est une première, on avait fait plein de bus "semi cama" en Amérique du Sud (entendre par là un bus avec un siège...
30 octobre 2012

Nong Khai, derrière étape thaïlandaise

Deux avions (Krabi Bangkok puis Bangkok Udon-Thani) et un mini-van plus tard, nous voici à Nong Khai, ville au bord du Mékong et donc frontalière avec le Laos. Nous logeons à Mut Mee, pour la modique somme de 800 baths (plus du double de ce que l'on met...
2 juin 2012

Aguas Calientes et LE Machu Picchu

Et oui, il faut y passer par ce site incroyable, même si c'est très touristique. On a choisit une alternative au train (quand même 94 US dollards au minimum) et aux agences de voyage : notre propre agence ! On est parti de Cusco en collectivo (un mini-bus...
13 octobre 2012

Sakon Nakhon

L'arrivée à Sakon Nakhon a été plus dans le style de notre voyage que ce qu'on avait vu de la Thaïlande jusque là. En effet, nous sommes dans la ville "la moins touristique" du pays, selon le site du gouvernement. Que faisons nous-là ? Nous sommes venues...
25 octobre 2012

La plongée à Koh Ha

Voici mon cadeau d'annievrsaire !! Une plongée ! Je décide que ça sera ici à Koh Lanta, ou plutôt à 2 heures de bateau : autour des 5 îles de Koh Ha Vincent se joint à moi, pour lui ça sera une journé de snorkeling. Nous sommes très contents : le petit...
23 novembre 2012

On n'est pas arrivé tant qu'on n'est pas arrivé...

Tout a commencé par une belle matinée de novembre. Dans la pirogue qui s'éloigne de Dno Khon, nous faisons la connaissance d'Igor tandis que Gérard et Françoise nous saluent de leur balcon, à grand renfort de sourires et d'adieu de la main. Nous arrivons...
10 février 2013

Recette du nouvel an chinois

Pour un bon nouvel an chinois, il vous faut : des offrandes pour Buddha et les ancêtres, brûler de l'argent (symbolique !) pour vous assurer la richesse dans l'année à venir, se pomponner un peu, faire livrer un repas pour 15 (même si on n'est que 7 !)...
8 septembre 2012

Jakarta

Jakarta est une ville de 20 millions d'habitants et je peux vous dire que d'un point de vue circulation, ça se voit !!! Nous fumes bien contentes d'être hébergées par Andi (Couch Surfer lui aussi donc) qui nous a promenées dans toute la ville en voiture...
7 septembre 2012

Dans le train pour Jakarta

nous décidons de voyager de jour pour voir un peu l'arrière-pays. Après 2h d'attente (quand nous arrivons à la gare, on nous donne le ticket 690 et le type appelle le 530... c'est pas gagné !), nous obtenons un ticket en business class (= sans air conditionné,...
7 octobre 2012

le pont de la rivière Kwae et les chutes d'Erawan

non, ça n'est pas une faute d'orthographe : à Kanchanaburi la rivière Kwai s'écrit Kwae. Nous l'avons traversée sur le fameux pont dans le Death Train, qui doit plus porter son nom à cause du nombre de prisonniers de guerre morts lors de la construction...
2 février 2013

Taïwan côté ouest

Après Kenting, nous prenons le train pour Changhua où Dorothy vient nous chercher, car à Hemei, sa ville, il n'y a pas de gare. Dîner de retrouvailles, on ne se prive de rien : Yannick a reçu récemment un paquet de Michèle avec du foie gras... On ne pensait...
26 janvier 2013

Retrouvailles à Pingsi puis Hualien

Nous retrouvons Yannick (mon frère) et Dorothy (sa copine), trois mois après la Thaïlande. Dorothy, notre (parfait et très professionnel) guide a décidé de nous emmené voir Hualien. Le train ne part qu'à 21H00, aussi nous entraine-t-elle d'abord vers...
28 novembre 2012

Angkor, j'adore !

Les deux premiers jours, nous avons opté pour prendre un tuk-tuk pour aller d'un temple à l'autre, parce qu'Angkor, c'est très grand, voilà, pêle-mêle, une partie de ce qu'on a pu y voir : Angkor Vat des temples, des statues, des arbres... on a bien profité...
20 mai 2012

Huaraz

la montagne ! Huaraz est à environ 3000m. Le lendemain de notre visite de la ville, nous rencontrons Franck, avec qui nous entrons en contact via le couch surfing, qui nous emmène sur un terrain qu'il aimerait bien acheter pour y construire un lodge....
21 mai 2012

Canyoning

Anaïs n'a pas froid aux yeux, pour ma part, pas la peine de me chercher sur la photo : descendre dans de l'eau de torrent alors qu'il fait 15°C et qu'il n'y a pas de soleil, ça n'entre pas dans mon schéma de pensée : je suis restée à l'hôtel et j'ai cuisiné...
8 juin 2012

el cañon de Colca

avec au passage un petit arrêt à la cruz del condor... aussi appelée la crus del gringo ! notre team pour 3 jours : de G à D : nous 2, David, Nicole, Marie & Javier c'est le canyon le plus profond du monde ! avec sa petite oasis dans le fond, grace à...
26 avril 2012

Le long de l'Amazone, on peut voir...

un très grand pont (à Manaus) des falaises (avec dessus des maisons et des jardins, et parfois même des pick-up dont on se demande comment ils sont arrivés là) des maisons sur pilotis (plein) j'ai tout particulièrement apprécié celle-ci : imaginez que...
29 août 2012

chez Kholid

devant la maison avec Kholid et son scooter sur lequel nous avons passé littéralement des heures la mosquée au fond du jardin, qui nous permet de vraiment très bien entendre l'appel à la prière de 4h du matin la chambre de Kholid, dans laquelle nous étions...
30 août 2012

Probolinggo, la ville et le Bromo

Après avoir passer une belle journée à silloner la ville (en scooter) avec Kholid et ses amis : visite d'une école catholique et échange en anglais avec les élèves, visite du musée, balade dans la mangrove et un magnifique coucher de soleil ; Une petite...
3 septembre 2012

Yogyakarta

à Yogyakarta, on a commencé par passer 3 jours à l'hôtel pour se reposer, mettre à jour le blog, et boire un petit apéro devant le coucher de soleil ! ensuite nous recontrons Fitra (à gauche) et Putri (à droite), qui nous hébergent Anaïs dans le salon...
12 octobre 2012

journée de transit

petit resto de rue (Pour Michèle !) : au menu du ptit-dèj : vermicelles sautés aux crevettes c'est aussi bon que ça en a l'air ! dans la soirée nous prenons le train couchette pour Udon Thani Couchette du haut pour moi... et couchette du bas pour Anaïs....
25 décembre 2012

Les aventures de Jean-Yves au Vietnam

Malgré deux pneux à plat, du surbooking, un chauffeur de taxi malhonnête, le voici !! Sain et sauf et très énergique !! Aussi on le met dans le bain dès l'arrivée, chambre à 4$ : dans une ruelle d'Ho Chi Minh Ville ! Et pourtant, il en redemande alors...
21 octobre 2012

Avec les copains, en vacances !

Jamais, mais alors jamais nous n'aurions parié sur EUX. Et pourtant, ILS l'ont fait. Après du RER, après 16 heures de vol, après un accoudoir et un siège cassés dans l'avion, après un chauffeur de taxi parlant anglais comme une vache thaïlandaise, après...
24 février 2013

Kyoto, la suite

Depuis qu'on est arrivé, on a aussi visité le palais impérial : et on n'aurait pas aimé être l'empereur, parce qu'il s'asseyait là toute la journée et qu'il n'y avait pas tellement plus de murs en hiver (maintenant il ne vit plus qu'à Tokyo, mais on ne...
24 janvier 2013

Taipei, nos premiers pas à Taiwan

Premières balades en ville, on vous passe pour une fois le chapitre sur la bouffe (uniquement parce qu'on n'a pas de photo, parce qu'il y a beaucoup à dire sur les brochettes de riz au sang de porc, les langues de canard et les nems à la glace...) buidlings...
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Voyage autour du Pacifique
  • Journal de notre voyage. Nous ne garantissons pas un post quotidien, mais tâchons d'être régulières. 18/04 : Londres/Sao Paulo, 11/07 : Santiago/Auckland, 17/08 : Christchurch/Bali, 22/01 : Hanoï/Taipei, 12/02 : Taipei/Tokyo, 12/03 : Tokyo/Londres.