Voyage autour du Pacifique
27 février 2013

Back to Kyoto

On a fait beaucoup de choses à Kyoto, mais nous n'avons pas encore pris le temps de visiter les temples ou encore le château. C'est maintenant chose faite et vraiment le Japon c'est le pays du beau ! Dans le quartier de Gion, ancien quartier des Geishas,...
26 février 2013

Kanazawa, la neige et le beau

Depuis Kyoto, nous prenons deux jours pour aller faire un petit tour du côté du Japon de l'envers, à Kanazawa. Il fait plus froid et très bonne surprise, il y a plein de neige ! Après un succulent déjeuner : Nous partons à la découverte de Kanazawa avec...
24 février 2013

Kyoto, la suite

Depuis qu'on est arrivé, on a aussi visité le palais impérial : et on n'aurait pas aimé être l'empereur, parce qu'il s'asseyait là toute la journée et qu'il n'y avait pas tellement plus de murs en hiver (maintenant il ne vit plus qu'à Tokyo, mais on ne...
22 février 2013

Kyoto les premiers jours

Voilà ce à quoi ressemble Kyoto pour l'instant, à travers nos yeux ! Une Geisha Un Jardin japonais Une arcade japonaise ! Ils sont effectivement bien accros aux jeux vidéo ! Là ils parient sur des courses de chevaux virtuelles ! Les petites ruelles innombrables...
19 février 2013

Ito, sur la péninsule d'Izu

Après notre petit séjour à Kamakura, nous partons en direction de la péninsule d'Izu et plus précisemment pour la ville d'Ito, réputée pour ses Onsen (thermes japonaises, il y en beaucoup au Japon, notamment grâce à l'activité volcanique). Nous logeons...
17 février 2013

Kamakura, petite ville à l'ouest de Tokyo

Pour le week-end, Ken, notre hôte tokyoïte, nous emmène "à la campagne", ou plutôt près de la mer, trouver un peu de calme. Nous avons donc l'occasion de tester une auberge de jeunesse d'un nouveau genre, en mode futon ! quand on arrive il faut choisir...
16 février 2013

l'art culinaire nippon

Vous en rêviez tous (sauf Léo) : voilà l'article exclusivement consacré à la bouffe japonaise ! Algues, poches d'oeufs de poissons, tripes, tofu fermenté, calamar cru, fleur printanière, graines de gingko, douceur aux haricots rouges, sashimis, tempura,...

Les premiers pas au Japon !

Tou est beau, tout est intéressant, c'est l'hiver, mais on s'en fiche complètement !! Nous avons donc atterris à Tokyo mardi 12 et dès le mercredi, nous nous sommes empressées d'aller parcourir la ville, un petit aperçu de cette ville gigantesque mais...
12 février 2013

Bilan Taïwan

Ville Hôtel Prix/nuit /pers Type de chambre Commentaires Hualien Homestay 350 NTD Double, sdb partagée Serviettes, WIFI, eau chaude, confortable, canapé et écran plat dans la chambre. Thé, eau filtrée et café à volonté. Hualien Temple Donation : 100 NTD...
10 février 2013

Taïwan, côté esthétique

Taïwan, c'est aussi tout un tas de "statues" en tous genres : et un style incomparable : de même que de nombreux trucs de déco qu'on n'arrive pas à nommer : mais qui nous font bien marrer !
Voyage autour du Pacifique
  • Journal de notre voyage. Nous ne garantissons pas un post quotidien, mais tâchons d'être régulières. 18/04 : Londres/Sao Paulo, 11/07 : Santiago/Auckland, 17/08 : Christchurch/Bali, 22/01 : Hanoï/Taipei, 12/02 : Taipei/Tokyo, 12/03 : Tokyo/Londres.