Voyage autour du Pacifique
28 novembre 2012

Angkor, j'adore !

Les deux premiers jours, nous avons opté pour prendre un tuk-tuk pour aller d'un temple à l'autre, parce qu'Angkor, c'est très grand, voilà, pêle-mêle, une partie de ce qu'on a pu y voir : Angkor Vat des temples, des statues, des arbres... on a bien profité...
24 novembre 2012

Phnom Penh, 1ère.

On ne pensait pas visiter la capitale cambodgienne si tôt mais on est là, alors on y va !! Igor, toujours le même, sera notre guide du jour, et oui, il a un lonely Planet (et nous Phnom Penh, on n'y était pas vraiment préparé!!). Nous voici partis pour...
23 novembre 2012

Bilan Laos

Ville Hôtel Prix/nuit /pers Type de chambre Commentaires Vientiane Benacam GH 50 000 Kips Double avec sbd privée TV, WIFI (connexion aléatoire), serviettes, chambre noire (pas de fenêtre donc calme et frais) et charmante (très bien) près du Mékong. Bouteilles...

On n'est pas arrivé tant qu'on n'est pas arrivé...

Tout a commencé par une belle matinée de novembre. Dans la pirogue qui s'éloigne de Dno Khon, nous faisons la connaissance d'Igor tandis que Gérard et Françoise nous saluent de leur balcon, à grand renfort de sourires et d'adieu de la main. Nous arrivons...
22 novembre 2012

Les 4000 îles

Après 3H30 de tuk-tuk'co (humm tellement confortable!)... Et 20 minutes de pirogue, nous voici arrivées aux 4000 îles, dans le sud du Laos, toutes proches de la frontière cambodgienne. Et c'est joli !!! En face, le Cambodge. Finalement quoi de mieux que...
20 novembre 2012

Douce France...

Aujourd'hui ça fait tout pile 4 ans que j'ai quitté le pays... enfin, la métropole ! j'ai envie de dire que le temps passe vite, mais ça serait négliger toutes les choses que j'ai vues et apprises, toutes les personnes que j'ai rencontrées et tous les...
18 novembre 2012

le plateau des Bolovens

voilà pourquoi nous n'avons pas publié pendant de longs jours : c'est désormais assez rare pour mériter une photo : aucune onde autour de nous ! en même temps, quand on voit la ville, c'est pas vraiment étonnant... mais on n'est pas venu là pour l'architecture,...
14 novembre 2012

transit

après 4h de bus pour rejoindre Vientiane, nous voilà dans le bus "sleeper" dans lequel nous passerons la nuit. Le bus couchette, pour nous, c'est une première, on avait fait plein de bus "semi cama" en Amérique du Sud (entendre par là un bus avec un siège...
11 novembre 2012

Vang-Vieng, suite et fin

notre luxueuse chambre... et notre bungalow vu de dehors (pas la peine de chercher Charlie, Servane) durant la semaine que nous y avons passé, nous nous sommes promenées dans les rizières (qui ne sont pas vertes puisque c'est la saison sèche) nous nous...
6 novembre 2012

Vang-Vieng ou les vacances à la Laotienne

Nous voici donc parties pour Vang-Vieng, dans ce mini-bus. Mini-bus rempli exclusivement de touristes et qui est venu nous chercher devant notre guest-house... : on n'a pas l'habitude! Après 4 heures de route horrible... Un chauffeur ou plutôt un pilote...
Voyage autour du Pacifique
  • Journal de notre voyage. Nous ne garantissons pas un post quotidien, mais tâchons d'être régulières. 18/04 : Londres/Sao Paulo, 11/07 : Santiago/Auckland, 17/08 : Christchurch/Bali, 22/01 : Hanoï/Taipei, 12/02 : Taipei/Tokyo, 12/03 : Tokyo/Londres.